Top
Sud de la Réunion >> Le Tampon (97430)
Les Tableaux de bord de la communication

Les Tableaux de bord de la communication

29 décembre 2019
REU69803
Les Tableaux de bord de la communication : Indicateurs de pilotage et évaluation des résultats [Broché]
Broché: 245 pages
Editeur : Dunod (11 mai 2006)
Collection : Fonctions de l'Entreprise
Auteurs : Thierry Libaert, André de Marco

Longtemps dépourvue de méthodes d'évaluation adaptées la communication connaît aujourd'hui une professionnalisation grandissante de ses outils de mesure.
Cet ouvrage fait le point, sous un angle pratique et opérationnel, les méthodes et les indicateurs actuels d'évaluation et la mise au point de tableaux de bord dans les principaux domaines de la communication.
Il vous permettra de :
- mieux concevoir et piloter une stratégie de communication ;
- juger de l'efficacité comparée des différents outils de votre communication ;
- mesurer les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés sur chaque cible ;
- réagir rapidement en situation de crise ;
- évaluer vos collaborateurs et leur fixer des critères objectifs ;
- estimer vos prestataires extérieurs ;
- rendre des comptes auprès de votre direction.
Professionnels de la communication et prestataires extérieurs, vous trouverez dans ce livre, des idées et des exemples à adapter à vos besoins et aux caractéristiques de votre entreprise ou de votre institution
Sommaire
Concevoir les TDB. Définitions et utilisateurs des TDB. Les méthodes utilisées. Construire et piloter les TDB. La construction des TDB. Le TDB, outil de pilotage de la communication. Les TDB dans les principaux domaines de communication. La communication institutionnelle. La communication interne. Les relations avec la presse. La communication de crise. Publicité, parrainage, événementiel, Internet,blogs. Conclusions et perspectives. Annexes
Biographie des auteurs
Thierry Libaert - Professeur à l'Université de Louvain et maître de conférences à Sciences Po Paris. Membre du conseil d'orientation du MBA "Marketing et Développement durable" du pôle universitaire Léonard de Vinci.
André Marco (de) - Après avoir exercé de hautes responsabilités au sein de Rank-Xerox, Bull, Rhône-POulenc, Institut Pasteur, A. de Marco est aujourd'hui consultant en communication, il enseigne également la communication dans plusieurs établissements (Assas, IAE Aix en Provence, Celsa, Dauphine, Sciences PO, Science Com' Nantes)
Publics :DG, directions fonctionnelles, direction de la communication, agences de com...

Ouvrage neuf en parfait état
Prix neuf Réunion= 28,75 euros
Vendu : 14 euros
A retirer au Tampon ou à St Denis

Consultez mes autres offres en tapant lolo974 dans
la recherche
Informatique, Téléphonie, Multimédia >> Livres
Petites Annonces 1621 - 1650 sur un total de 21967
classer par prix

publicité