Les Études de marché Comment concevoir, réaliser et analyser une étude Daniel Caumont Collection: Fonctions de l'entreprise, Dunod 2007 - 368 pages - 155x240 mm
Cet ouvrage propose une démarche rigoureuse qui permet : de vérifier et contrôler la pertinence du projet d'étude en regard du problème marketing posé ; d'assurer la qualité de la réalisation des techniques d'enquêtes nécessaires: bâtir et administrer un questionnaire, réaliser un entretien, sélectionner les échantillons adaptés; de préparer et de réaliser les analyses statistiques de base, utiles pour exploiter l'information nécessaire aux prises de décision: comparer des échantillons, exploiter un tableau croisé, tirer le meilleur parti d'une analyse des correspondances simples. Destiné à la pratique professionnelle quotidienne, ce livre s'appuie sur de nombreux exemples. Sommaire Préface. Introduction. L'élaboration de l'enquête. Concevoir et élaborer un projet d'étude. Construire un projet d'échantillon. Réaliser un entretien. Construire un questionnaire. Administrer un questionnaire. Le traitement des informations. Préparer le traitement des données. Comparer des échantillons. Exploiter un tableau de contingence (tris croisés). Conclusion. Tables statistiques. Biographie des auteurs Daniel Caumont - Professeur à l'ICN (Institut commercial de Nancy), il intervient comme conseil en entreprises. Publics
Tous les acheteurs et utilisateurs des études de marché ou sondages; Chefs de produits, analystes et décideurs; Étudiants en master professionnel de marketing.
Ouvrage neuf en parfait état Prix neuf Réunion= 36,80 euros Vendu : 20 euros A retirer au Tampon ou à St Denis