Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Top
TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE
  • TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE
  • TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE
  • TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE
  • TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE
1€

TERRAIN COMMUN EN ECO VILLAGE NATURE EN BORD DE PLAGE

17 septembre 2017
REU60697
Construire son bungalow de retraite en éco-village nature en bord de plage est possible.

Agir en solo ou en groupe ?

En solo, il est inutile de lire plus, ce n’est pas pour vous.

En groupe, ceci est pour vous, lisez attentivement.
Pourquoi rechercher et acheter un terrain, si vous pouvez profiter d’un grand terrain de 1700 m² existant, déjà aménagé, clôturé, viabilisé avec un puits d’eau de source (rare), situé en bord de mer sur la grande terre de Madagascar, près de Nosy-Faly, sur la magnifique et authentique presqu’île d’Ambato, près du village de pêcheurs d’Ampasindava et de l’hôtel l’Hermitage, face aux îles Nosy-komba & Nosy-bé.

Un endroit idéal pour partir visiter tout Madagascar par la route et les petites iles en bateau.
A la campagne au bord de l’eau, dans une propriété clôturé de 1700 m² avec gardien permanent et personnel de maison, entièrement équipée en autonomie de site isolé des réseaux publics, (puits privé, eau de source, château d’eau, panneaux solaires 24h/24h).

Un couple Franço-Malgache offre la possibilité à 2 jeunes retraités (ou couples de retraités) de construire à leurs frais leurs propres résidences écologiques de retraite selon leurs plans, en matériaux du pays selon leurs choix, bois et panneaux bobos, briques crues d’adobe, torchis, etc. (coût entre 15 et 20 Euros le m² suivant le choix) sur un terrain dont les droits d’occupation seront répartis entre plusieurs personnes.

Ces 2 maisons ou bungalows devront faire au maximum 60 m² au sol et pourront se raccorder sur les équipements communs existants.

Le but de l’offre :
Créer une communauté d’entre aides, ne plus être seul (une grande partie de l’année), pouvoir échanger, partager des moments ensembles, réduire les coûts de la vie en partageant les frais, mettre en commun l’équipement, les frais d’entretien, de gardiennage et de personnel de maison.
Possibilité de louer une chambre ou un bungalow chambre pendant la période de construction contre une faible participation entre 120 et 170 Euros mois suivant choix.

L’ensemble existant comprenant sur le terrain :
La structure actuelle sera le pole central commun du futur éco-village et comprend les équipements communs et 5 chambres, 3 chambres dans la maison principale dont une en mezzanine sous combles ouverte sur le séjour et 2 chambres en bungalows individuels.

Détails de la structure actuelle :
1 Maison principale typique Malgache en bois et en matériaux du pays, toiture en feuilles de Ravenala, (arbre du voyageur) de 145 m² avec garage, construite sur une petite falaise à 25 m du bord de l’eau avec une belle plage de sable blond uniquement pour nous…
2 chambres privatives en RDC, de 12 m² + sanitaire 3 m² avec serrures, avec chacune 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (total 4 places). Douche et WC accolée et intégrée à l’intérieur.
1 chambre à partager en étage sous combles de 24 m² dans une grande mezzanine loft avec 2 grands couchages doubles avec moustiquaires (total 4 places, adultes ou enfants). Douche et WC dans bloc sanitaire extérieur.
1 Bungalow de type similaire, de 15 m², équipé en chambre individuelle, 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (2 places). Douche et WC dans bloc sanitaire extérieur.
1 Bungalow de type similaire, de 25 m², équipé en chambre individuelle, 1 grand lit double à baldaquin avec moustiquaires (2 places) et un petit lit (1 place) avec moustiquaire. Douche et WC accolée et intégrée à l’intérieur du bungalow.

Équipements communs actuels :
1 cuisine intérieure avec gazinière, ouverte sur le séjour avec petit bar, complète avec vaisselles et ustensiles pour cuisiner.
1 cuisine extérieure et barbecue au bois et au charbon de bois.
2 SDB intérieures complètes avec douche, lavabo, WC.
1 Bloc sanitaire extérieur, douche, WC.
1 fosse septique centralisée.
1 grand séjour repas spacieux avec une grande table bois et un coin salon.
1 grande varangue (terrasse couverte) vue sur mer.
1 pergola avec bougainvilliers rampants.
1 grande cour ombragée par des arbres fruitiers.
1 jardin potager biologique de 200 m².
1 parking en surface.
1 garage pour vélos et motos et outillages divers.

Ce concept immobilier commun à Madagascar conviendra parfaitement à des jeunes retraités ou couples de retraités ne souhaitant pas trop investir, désirant pourtant s’expatrier et vivres au calme dans un pays où le coup de la vie est nettement moins cher, loin de la pollution des grandes villes, près de la nature à la campagne au bord de mer pour habiter toute l’année au soleil pieds dans l’eau et s’occuper en co-exploitant un grand jardin potager bio et pratiquer la pêche artisanale.

L’UNION FAIT LA FORCE.

Renseignements et expédition par mail du lien du site internet pour plus de renseignements et plus de photos
Contacts : envoyer un mail
  • Surface : 1700m²
  • Proximité : Écoles, Transports en Commun, Épicerie, Commerces, Mer
afficher la carte
Petites Annonces 1 - 40 sur un total de 124
classer par prix

publicité